750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ne mets pas tes coudes sur la table !"
6 avril 2010

Que devient le toro après la corrida ?

C_te_de_toroLors d'une féria de 4 jours comme celle d'Arles, qui vient de se terminer, ou toutes celles des villes les plus célèbres pour ce genre de manifestation, au rythme de 2 corridas par jour, ce sont 48 bêtes qui sont abattues. Ces toros de combats tout en muscles, qui ont grandit en pleine liberté sans contact avec l'être humain dans les grandes plaines espagnoles, donnent une viande rouge au goût sauvage appréciée des amateurs comme certains préfèrent le sanglier au porc et le lièvre au lapin d'élevage.

C'est un boucher en contrat avec les arènes, spécialisé dans ce type de viande, puisquerabo_de_torospécialisé dans le commerce du "taureau de Camargue AOC" et du "taureau terres du soleil" (sud ouest) de morphologie approchante, qui aussitôt, sur place, dans un lieu réservé à cet effet et répondant à toutes les normes d'hygiènes procède au dépeçage et à la découpe de la bête qui sera vendue sous l'appellation "taureau de toril".

Toutes les recettes destinées à préparer le bœuf peuvent s'appliquer à la préparation du taureau. Mais le plus apprécié en Espagne est le ragout de "rabo de taureau" puisqu'il est confectionné avec le morceau destiné à la récompense suprême : la queue.

Et ne mettez pas vos coudes sur la table

Périco Loso

Critique gastronomique sur ce blogue

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ne mets pas tes coudes sur la table !"
  • Découvrir de bons produits alimentaires anciens ou nouveaux, solides ou liquides de France ou d'ailleurs ; de bons restaurants ; du matériel ; des recettes ; des tours de mains... et savoir accommoder les restes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 623
Publicité